enfants dessinant sur l'herbe

Des solutions d’accompagnement pédagogique sur mesure et selon vos besoins

Chez L’Autre Chance d’Apprendre, nous proposons des solutions personnalisées. Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour découvrir notre approche et obtenir votre proposition.

Stage « Apprenons autrement » :

Stage de 5 jours (du lundi au vendredi) où nous proposons aux apprenants de retravailler les fondamentaux du français et des mathématiques, de manière ludique. Les apprenants sont des enfants de 7 à 10 ans.
Le concept est de proposer un temps de travail sur les fondamentaux le matin et de réinvestir ces acquisitions l’après-midi à travers des activités ludiques.

Le nombre d’apprenants par stage sera limité afin de garantir un accompagnement et un suivi de qualité pour que tous les apprenants progressent dans leurs acquisitions. Ces stages seront encadrés par des professionnels compétents et certifiés dans le domaine de la pédagogie et de l’animation.

Cours de soutien scolaire à domicile

Quoi ? Et comment ?

  • Propositions de cours à domicile adaptées aux besoins de votre enfant.
  • Nombres d’heures de soutiens adaptés à votre demande et vos disponibilités hebdomadaires.
  • Proposition d’une séance diagnostic gratuite pour affiner les besoins et les axes de travail.
  • Propositions de différentes possibilités de financements et possibilités de bénéficier du crédit d’impôt (sans condititions de revenus).

Public : Apprenants en difficulté du CP au CM2

Pourquoi ?

  • Accompagner les familles dans leurs rôles éducatif et scolaire
  • Proposer une solution complémentaire à celle de l’éducation nationale.

Animations pédagogiques

Animations autour des jeux pédagogiques. Nos séquences d’interventions sont réalisées en partenariat avec les enseignants ou les équipes d’animation.
Nous proposons aux écoles et aux associations d’animer différents types d’interventions :
– Présentation des jeux et séances collectives.
– Interventions devant les apprenants pour retravailler les fondamentaux.
– Formations des équipes pédagogiques à l’utilisation de ces jeux.

Les séances sont organisées autour de l’utilisation des jeux éducatifs.
Nous proposons des séquences d’apprentissages cohérentes, répondant à des objectifs institutionnels et pédagogiques précis.

La durée ainsi que le rythme des interventions seront établis en accord avec l’équipe pédagogique.

Objectifs :
– Réinvestir des connaissances vues en classe en Mathématiques et en Français.
– Proposer des solutions face aux problèmes de savoir être.
– Débattre, échanger avec les apprenants.

Création et vente de supports pédagogiques

Quoi ? Et comment ?
Création de A à Z de supports pédagogiques sous forme de jeux qui seront vendus ou loués suivant les besoins.
La vente se fera en direct ou par voie postale.

Public :

  • Particuliers (parents d’élèves, familles) souhaitant aider un(e) proche en diffficultés d’apprentissage.
  • Equipes éducatives (enseignants, enseignants spécialisés, …)
  • Tout organisme souhaitant mettre en place une approche innovante avec son public.
  • Collectivités

Compétences suplémentaires acquises grâce à ces jeux :

  • Compétences psychosociales (gestion des émotions, communication non violente)
  • Perfectionnement des fonctions exécutives (mémoire de travail, capacité d’inhibition, flexibilité)
formation, employé et femme dans une petite entreprise avec la logistique, la liste de contrôle ou la planification d’un horaire au bureau. vérification de l’inventaire, de la paperasse ou de la lecture des règles de travail du lieu de travail, de - soutien scolaire adulte photos et images de collection

Remise à niveau français/mathématiques

Quoi ?
Des cours de français et de mathématiques avec une approche adaptée à un public adulte.

Public :

  • Apprenants en difficulté ;
  • Personne ayant des difficultés à lire et à écrire, en situation d’illettrisme
  • Personne en apprentissage du français écrit et oral
  • Associations/Organismes publics/Collectivités

Pourquoi ?

  • Ces outils permettent de contourner les obstacles liés à la lecture et à l’écriture tout en renforçant l’estime de soi et en stimulant l’apprentissage.
  • Les activités ludiques permettent d’inclure tout le monde, peu importe leur niveau. Elles montrent que l’apprentissage peut être un élément positif et non un obstacle insurmontable.

Vous souhaitez en savoir plus ou discuter d’un accompagnement adapté à vos besoins ?

© 2025 L’autre chance d’apprendre